Remplissez le formulaire ci-dessous :

* Indique un champ obligatoire

(Limite de 500 caractères)

Page envoyé!

Votre courriel a été transmis!

Politique de confidentialité

SHARP ÉLECTRONIQUE DU CANADA LTÉE.

Nous nous engageons à protéger les renseignements personnels

Sharp Électronique du Canada Ltée. (ci-après nommé «Sharp») et ses partenaires commerciaux reconnaissent la nature sensible des renseignements personnels. Sharp obéit à un ensemble de règles strictes en ce qui concerne la protection des renseignements personnels, tels que définis dans la Loi C-6 (la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques., «LPRPDE») qui régit la collecte, l’utilisation et la communication des «renseignements personnels» par et dans le commerce.

CELA VEUT DIRE QUOI AU JUSTE, PROTÉGER LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

  • La collecte, l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels se feront dans une manière qui respecte toujours votre droit à la protection desdits renseignements personnels;
  • Vous avez le droit d’avoir accès à tous les renseignements personnels que nous possédons à votre égard;
  • Vos renseignements personnels, ainsi que les affaires dans lesquelles vous entrez avec nous, resteront strictement confidentiels.

Nous avons créé la présente Politique sur les renseignements personnels pour résumer notre engagement à maintenir la confidentialité des renseignements personnels que nous demandons et utilisons.

Étendue et but de la politique:

La présente politique s’applique à la collecte, à l’utilisation et à la communication des renseignements personnels acquis par Sharp Électronique du Canada Ltée. («Sharp»).

Définitions:

Les «renseignements personnels» sont des informations au sujet d’un individu qu’on peut identifier; Toutefois, le nom, le titre, l’adresse professionnelle ou le numéro de téléphone professionnel d’un(e) employé(e) ou d’un organisme ne tombent pas sous la rubrique de «renseignements personnels».

Identification des fins et des buts:

Sharp identifiera les raisons pourquoi elle demande et divulgue les renseignements, ainsi que les fins auxquelles elle les utilisera et ce, au moment même de les recueillir. Au cas où ces raisons ou ces fins changeraient, Sharp informera les individus en question et obtiendra de nouveau leur consentement d’utiliser leurs renseignements personnels.

La collecte des renseignements personnels se limitera seulement à ce qui est nécessaire et aux fins identifiées par Sharp Électronique du Canada Ltée. Les renseignements personnels seront maintenus de façon à ce qu’ils demeurent corrects, complets et à jour.

Les renseignements personnels seront éventuellement utilisés pour:

  • Déterminer si l’individu satisfait aux conditions requises pour des produits ou des services
  • Traiter des demandes de la part des client(e)s
  • Offrir des informations sur demande, sur nos produits et sur nos servicess
  • Évaluer les besoins changeants de nos client(e)s et offrir des produits et des services qui y répondent.
  • La facturation, la perception et les services de comptabilité ayant trait à nos produits et à nos services.
  • Des buts de communication, de service et d’administration
  • Audit interne, externe ou réglementaire
  • Identifier les préférences de nos client(e)s
  • Monter des concours, des promotions et des sondages
  • Offrir des remises et des services de garantie/ d’après-vente
  • Évaluer nos sites Web et en améliorer l’efficacité dans nos projets de marketing
  • Protéger le/la client(e) et protéger Sharp
  • Répondre aux critères juridiques, ET

Pour des fins statistiques, nous nous permettons de recueillir et de résumer des informations sur nos client(e)s, seulement sous un format qui n’identifie pas l’individu.

Consentement tacite: En certains cas, le consentement est tacite. À titre d’exemple, si nous demandons que l’on nous fournisse des renseignements personnels pour un but déclaré, et que lesdits renseignements personnels soient fournis, le consentement tacite a été accordé.

Consentement explicite: En d’autres cas, lorsque les renseignements personnels à recueillir sont désignés comme sensibles, nous vous demanderons votre consentement explicite : en ce cas-ci, la permission écrite est requise.

Le fait de recevoir le consentement ne sera en aucun cas une condition pour fournir un produit ou un service quelconque, sauf au cas où l’information demandée serait requise pour accomplir un but spécifique, explicite et légitime. L’individu a le droit de retirer son consentement n’importe quand, et à ce moment-là Sharp lui expliquera les conséquences réelles et éventuelles d’une telle décision.

Limites sur la rétention, l’utilisation et la communication des renseignements personnels: Sharp n’utilisera ni divulguera les renseignements qu’aux fins indiquées au moment où Sharp les recueillit, sauf si l’individu donne sa permission explicite pour des emplois autres, ou que l’utilisation ou la communication soit autorisée par LPRPDE ou toute autre agence juridique. En outre, nous ne retiendrons les renseignements que pendant le temps nécessaire pour atteindre ce but.

Le droit de l’individu d’avoir accès aux renseignements: Sur demande, et suite à la présentation des pièces justificatives acceptables du point de vue de Sharp, un individu pourra se renseigner sur l’existence, sur l’utilisation et sur la communication de ses renseignements personnels. Si cet individu le demande, il aura le droit d’avoir accès à ces informations. Sharp se réserve le droit d’imposer des frais administratifs raisonnables pour fournir ces renseignements. En ce cas-ci, l’individu sera informé des frais administratifs avant que les informations ne lui soient communiquées.

Au cas où les renseignements personnels recueillis par Sharp s’avèreraient incorrects, Sharp modifiera lesdits renseignements au besoin. Dans des circonstances très rares, Sharp refusera de permettre à un individu d’avoir accès à ses renseignements personnels; toutefois, un tel refus se fera d’après la LPRPDE ou d’autres Lois en cours. Par exemple, si les renseignements personnels sont protégés par le privilège du secret professionnel de l’avocat, ou qu’ils risquent de révéler des informations commerciales confidentielles, Sharp se réserverait le droit de refuser l’accès à ces informations.

Respect / Résolution de plaintes:

Nous serons heureux de répondre à vos questions ou d’écouter vos commentaires. N’hésitez pas à contacter notre Responsable de la protection des renseignements personnels, au privacy@sharpsec.com. On peut lui contacter également via télécopie au (905) 568-7141, aux bons soins du Responsable de la protection des renseignements personnels, ou enfin par courrier à l’adresse suivante :

Aux bons soins du Responsable de la protection des renseignements personnels

Sharp Électronique du Canada Ltée.
335, rue Britannia Est
Mississauga, Ontario
L4Z 1W9

Si vous voulez de plus amples informations sur la Loi, veuillez visiter le site web du Commissaire fédéral à la protection de la vie privée, au www.privcom.gc.ca.