Remplissez le formulaire ci-dessous :

* Indique un champ obligatoire

(Limite de 500 caractères)

Page envoyé!

Votre courriel a été transmis!

Recyclage de cartouches d'encre

Programme de recyclage de cartouches d'encre

Sharp Électronique du Canada ltée souscrit pleinement à diriger des opérations et activités commerciales de manière à protéger la santé humaine et l'environnement.

L'engagement de Sharp à promouvoir le développement de produits soucieux de l'environnement a permis de concevoir des produits éconergétiques exigeant peu de ressources pour les produire, conçus avec des matières facilement recyclables, ayant un cycle de vie sensationnel et facile à démonter pour le recyclage en fin de vie.

Pour ce faire, nous avons étendu notre programme de recyclage de cartouches d'encre à toutes les cartouches d'encre vides de photocopieurs, imprimantes de réseau et produits semblables. Grâce à ce programme, nous éviterons que les cartouches d'encre vides ne finissent retrouvent dans les sites d'enfouissement.

Quatre étapes simples

Première étape 

Utilisez uniquement l’emballage du nouveau toner; n’utilisez aucun autre emballage. Placez l’ancienne cartouche de toner dans la boîte et scellez avec un ruban adhésif d’emballage.

Deuxième étape

Lorsqu'il est possible, veuillez retourner de huit à dix cartouches d'encre vides par étiquette d'envoi afin d'économiser les ressources, de réduire l'utilisation d'énergie et les coûts d'expédition.

Placez les cartouches dans une boîte en carton usée, puis scellez-la. Vous pouvez également regrouper plusieurs boîtes de cartouches individuelles à l'aide d'un ruban adhésif. Lorsque vous regroupez plusieurs boîtes de cartouches, assurez-vous de ne pas dépasser une largeur de plus de deux rangées de quatre boîtes de cartouches.

Troisième étape

Cliquez sur le lien suivant Étiquette d'expédition prépayée  pour accéder au site web de Postes Canada. Complétez les renseignements d’expéditeur puis cliquez sur «continuer» pour imprimer l’étiquette. Veuillez fixer l’étiquette sur le dessus de votre colis.

Quatrième étape

Si vous avez déjà une entente de ramassage commercial avec la Société canadienne des postes, veuillez tout simplement inclure les cartons mentionnés ci-dessous dans vos articles quotidiens de sortie. Autrement, amenez les cartons à un comptoir postal près de chez vous.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, veuillez composer le 1 800 56-SHARP.